Sud-Kivu: l’UNICEF à travers l’EPST offre à 26 jeunes adolescents des matériels à utiliser dans la pâtisserie au terme d’une formation de trois mois

Après trois mois de formation en pâtisserie, organisée par le ministère provincial de l’EPST, 26 jeunes adolescents ont bénéficié de matériels de pratique de la part de L‘UNICEF à travers le ministère de l’EPST à Mwenga-centre. Parmi eux, 12 sont de Mwenga-centre, 8 de Batumba et 6 de Kasika, en territoire de Mwenga.

Ces matériels pratiques étaient constitués essentiellement de 25 kg de farine de froment, 5 litres d’huile d’arachide, 2kgs de sucre, 1kg de lait, 500 grammes de bleu band, du sucre de vanille, du bicarbonate, et d’autres ingrédients utilisés dans la pâtisserie.
Ces kits ont été remis en date du 13 décembre courant, par une délégation de l’EPST en provenance de Bukavu, conduite par Florent Kapinga chef de projet et Riziki Muhamiriza, déléguée chargée de l’enseignement primaire de qualité au Sud Kivu.

Au cours d’une interview accordée à Radio Star, le représentant de l’EPST a précisé que ces matériels permettront sans doute à ces jeunes d’approfondir leurs connaissances partant des théories apprises.
A cette occasion, les bénéficiaires ont exprimé leur joie en remerciant les responsables de l’EPST ainsi que de l’UNICEF pour la formation ainsi que les matériels reçus.

« J’ai une très grande joie aujourd’hui, Je remercie énormément l’UNICEF pour nous avoir fait bénéficier de cette formation et pour nous avoir aussi distribué des matériels qui pourront nous aider à marier la théorie à la pratique » a déclaré Mapenzi MASOGA, l’une des bénéficiaires.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.