Sud-Kivu : « Oubliez tous les maux de 2021 pour débuter l’année 2022 en paix avec tout le monde », vœux du notable Norbert Basengezi Katintima
Le notable Norbert Basengezi Katintima a, ce mardi 28 décembre 2021, au cours d’une communication avec les journalistes de la ville de Bukavu présenté ses vœux les meilleurs au Président de la République Félix Antoine Tshisekedi, au président honoraire de la RDC Joseph Kabila Kabange, à toutes les autorités ainsi qu’à toute la population de la province du Sud-Kivu.
« Je voudrais ici dire que l’année 2021 a été pour nous une année pénible avec beaucoup de décès dans notre province liés surtout à la pandémie de Covid-19, à des guerres et à l’insécurité. Il y a eu aussi des morts dus aux catastrophes naturelles mais également à des accidents. Que toutes ces familles trouvent ici l’expression de nos sincères compassions et de nos condoléances les plus sincères », déclare Norbert Basengezi Katintima.
Vous vous rappellerez que le précité était parmi les premières personnes qui ont donné leurs contributions pour l’éradication de cette pandémie de Covid-19 qui a commencé au mois de mars 2020 ; Un montant de 5 000 dollars américains avait été déposé dans une caisse de solidarité de la province.
« J’en appelle donc à la conscience de tous pour dire qu’en Europe ils sont à la 4ème vague, de même qu’en Afrique du Sud. Il faudrait que vous vous fassiez vacciner pour le bien de tous. Ce qui est décourageant ce qu’il y en a qui disent que les effets du vaccin sont néfastes. Mais moi, je vous dis que l’ampleur n’est pas la même chez la personne vaccinée et celle non vaccinée » poursuit-il.
Norbert Basengezi Katintima, a par la même occasion appelé tous les habitants de la ville de Bukavu, en particulier, les leaders de la province et anciens planteurs à travailler dur en cette nouvelle année 2022 pour le développement de la province du Sud-Kivu. Ceci n’est possible, selon lui, que par le désenclavement de la ville et lorsque les autorités s’installent dans leurs villages natales en soutien à leurs habitants pour renforcer la main d’œuvre locale afin que les légumes, la farine, les tomates et autres ne soient plus importés.
Il a de même appelé les jeunes à savoir créer de l’emploi après leur cursus universitaire, les femmes qui se battent pour leur émancipation de créer leurs propres partis politiques et d’y adhérer dans le but d’atteindre le sommet en étant aussi à la tête de la République.
HULIKI NTAMWENGE Justine.
Les commentaires sont fermés.