Sud-Kivu : Présentant ses vœux pour 2022, Norbert Basengezi Katintima se réjouit de la libération provisoire de Vital Kamerhe
Le notable Norbert Basengezi Katintima remercie le Président de la République et la cour de cassation de la RDC qui ont contribué à la libération bien que provisoire de Vital Kamerhe. Il a exprimé sa joie ce mardi 28 décembre 2021 à Bukavu au cours d’un échange avec la presse locale.
« Nous avons malgré toutes les situations critiques en province accueilli des bonnes nouvelles, pour moi la plus grande d’elles c’est la libération de l’un des fils dignes de cette province, Monsieur Vital Kamerhe. Je voudrais que vous le mettiez dans vos prières parce qu’il est encore malade mais aussi priez pour que sa libération soit effective » s’exprime avec joie Norbert Basengezi Katintima.
Ayant foi en sa libération définitive, ce dernier a montré à quel point il a été touché en tant que parrain de mariage de Vital, par sa condamnation: « Vous comprenez ce qu’endure un parrain quand son Filleul est en prison, c’est une situation très difficile à vivre. Nous croyons donc en sa liberté définitive ».
Il a conclu en invitant toutes les autorités du pays à œuvrer pour la paix en ces mots : « tout ce qui se passe ailleurs peut nous atteindre si nous ne prenons pas garde ».
HULIKI NTAMWENGE Justine.
Les commentaires sont fermés.