WALUNGU: L’honorable COKOLA KATINTIMA offre une ambulance au groupement de Karhongo Nyangezi et une contribution de 10 dollars par finaliste de frais de participation à l’Exetat.

Entrée triomphale de l’honorable COKOLA KATINTIMA PRINCE dans le groupement de Karhongo Nyangezi en territoire de Walungu ce mardi 28 décembre 2021. Dans le cadre de ses vacances parlementaires le député national COKOLA KATINTIMA est allé une fois encore rencontrer sa base. Motocyclistes, piétons tous se sont mobilisés pour l’accueillir, jusqu’à l’obliger de faire le pied à la direction de la salle Malaika où une foule était rassemblée pour la circonstance.

L’honorable député national COKOLA KATINTIMA PRINCE a rassuré de contribuer avec un montant de 10 dollars par élève de frais de participation aux EXETATS. Il a aussi répondu favorablement à la demande des habitants de Nyangezi pour la construction d’une salle polyvalente pour permettre aux différentes couches de la population de se réunir à condition de trouver un emplacement ou sera érigé cet édifice.

Ce dernier annonce également le début d’un tournoi de football entre les équipes de football de Nyangezi.
L’honorable COKOLA KATINTIMA s’est rendu également à Kamina dans le groupement de Karhongo. Là aussi, plusieurs personnes l’attendaient.
L’homme de la politique de développement promet l’arrivée d’une ambulance pour le transport des malades à l’hôpital général de Kamina ainsi qu’un véhicule de transport pour les cérémonies de mariage des jeunes.

Le chef de localité s’est réjoui de multiples actions de la Fondation COKOLA KATINTIMA car indique-t-il, l’ambulance vient faciliter le transport des malades et des femmes enceintes qui doivent parcourir de longues distances à pied pour bénéficier des soins de santé.
D’autres problèmes en rapport avec la réhabilitation de la route et l’insécurité, ont été évoqués. L’élu de Walungu a rassuré de les faire parvenir à qui de droit pour une éventuelle solution.

Avec Deograce CHOMBO depuis Kaziba

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.