Alfred Maisha devant les habitants de Bukavu: la priorité actuellement c’est la santé de vital Kamerhe, les élections après

Le Député National Alfred Maisha Bishobibiri a animé une conférence débat devant ses électeurs dans la salle Venus située dans la commune de Bagira, ville de Bukavu ce dimanche 16 janvier 2022.

Après une longue discussion avec des habitants, le porte-parole national de l’UNC s’est alors livré à la presse. S’agissant de la question relative à l’accord de Nairobi qui prévoit que c’est soit Vital Kamerhe, alors président du parti politique UNC qui assure la présidence en 2023, Alfred Maisha répond sans mâcher les mots en indiquant que la priorité actuelle est sans nul doute la santé de l’ex directeur de cabinet du Chef de l’Etat, étant, conscient que le Président de la République s’est déjà prononcé comme candidat à sa propre succession.

Le député de l’Union pour la Nation Congolaise dit venir au Sud-Kivu pour présenter les remercîments de VK aux fils et filles de la province du Sud-Kivu qui l’ont accompagné pendant des moments difficiles.
«S’il est en liberté aujourd’hui, certes les avocats ont fait leur travail, mais surtout, la population a montré que Vital Kamerhe n’est pas un politicien à avaler » a-t-il dit.

S’agissant de la démission de Jean-Marc Kabund comme premier vice-président de l’assemblée nationale, le vendredi dernier, Maisha n’a aucunement pas placé des commentaires à ce sujet mais reconnait, avoir appris cette information sur les réseaux sociaux.
Pour lui la démission est un acte libre.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.