Attaque Buholo-Kasha: Des bandits arrachent la vie à un homme d’une quarantaine d’années

Un jeune garçon d’une quarantaine d’années a été tué par des bandits armés non autrement identifiés dans la nuit du lundi à ce mardi 18 janvier 2022 au quartier Buholo-Kasha sur avenue Biname-Mavuno dans la commune de Bagira.

Selon nos sources, la victime tuée par balle répondait au nom de Didier Cirhuza Didi. L’on signale aussi que plusieurs biens de valeur ont été emportés par ces malfrats qui étaient habillés en tenue militaire et qui ont réussi en s’en sortir indemnes sans être interceptés par les services de sécurité.

Les informations en notre possession renseignent que les faits se sont produits aux environs de 23 heures, quand ces bandits ont fait incursion dans le domicile de la famille Muhaya.

« Ces bandits prenaient toutes les positions de l’entrée du domicile de la victime. Ils étaient habillés en tenue militaire et se sont servis de la fenêtre en cassant les grillages pour entrer dans la maison après avoir tenté d’entrer par la porte mais sans succès. C’est ainsi qu’en arrivant, ils ont rencontré la victime dans le couloir et l’ont fusillée. La victime a succombé de ses blessures. Ce jeune préparait son mariage dans les jours à venir », renseigne le chef de quartier.

Patrick Mugaruka ajoute que trois autres maisons ont été attaquées dans la même nuit sur la même avenue. Une somme importante d’argent a été emportée.

Rappelons qu’actuellement l’insécurité bat son plein dans plusieurs coins de la ville. Pas plus tard que le week-end dernier, un défenseur des droits humains Michaël Shukuru a été retrouvé mort dans un caniveau sur avenue route d’Uvira. Des déclarations se sont multipliées pour condamner ce cas macabre et ainsi interpeller les services de sécurité sur leur mission qui est, celle de protéger la population et ses biens.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.