Bukavu: d’importants dégâts matériels enregistrés suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la majeure partie de la ville

Les pluies qui se sont abattues sur la majeure partie de la ville de Bukavu dans la soirée du 12 janvier 2022 ont causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs parties de la ville.

Dans la commune de Kadutu par exemple, le bilan est inquiétant. On rapporte 27 maisons dont les toitures ont été emportées par des vents violents et une autre qui a été complément détruite par un arbre qui est tombé sur cette dernière.

« Ici, nous avons un total de 28 maisons qui ont été touchées, sur Av. TUBIMBI nous avons 2, Av MAHANGE est la plus frappée avec 21 maisons et Av Camp MBAO qui compte 5maisons » précise Patrick Mungu akonkwa.
Dans la commune d’ibanda par contre, au quartier Irambo, plusieurs maisons ont été inondées et des familles ont été obligées de passer leur nuit à la belle étoile. Même situation à la place de l’indépendance ou les eaux des pluies ont stagné sur le lieu perturbant ainsi toute la circulation.

Face à cet état, la NDSCI demande aux personnes de bonne volonté de venir en aide à ces familles qui restent sans abris en affirmant que la meilleure façon de lutter contre ce genre de catastrophes naturelles passe par la plantation des arbres qui selon cette structure permettra, de réduire la vitesse du vent.
Elle invite aussi la population à éviter de construire sur des sites jugés impropres à la construction.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.