Bukavu : Encore un corps sans vie d’une femme ramassé à Essence, la société civile hausse le ton

Des cas d’insécurité sont toujours rapportés dans différents coins de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
Encore une fois, un corps sans vie d’une femme d’environ quarante ans révolus a été découvert à Essence, sur l’avenue Kahuzi2, dans la commune d’Ibanda, la matinée de ce lundi 24 janvier 2022.

La société civile d’Ibanda qui livre cette information à Radio Star, indique que la victime serait tuée par des bandits armés qui, ensuite ont jeté son corps dans la rue.

«Il s’agit d’une femme qui a été tuée par des inconnus, et dont l’identité n’est jusque-là pas connue. Le corps vient d’être ramassé ce matin », indique David Cikuru, président du noyau de la société civile d’Ibanda.

Par ailleurs, le vice-président de cette structure citoyenne, Murhula Macumbiko, dénonce cet énième cas d’insécurité et appelle la population à  collaborer avec les services de sécurité.

«  Nous demandons à la population de collaborer avec nos services de sécurité car l’ennemi n’est pas loin de nous. Mais nous continuons de déplorer la recrudescence de l’insécurité dans la ville de Bukavu où il ne se passe plus deux jours sans qu’on identifie un corps sans vie et des maisons attaquées », confie Murhula Macumbiko.

Celui-ci interpelle les autorités afin de prioriser la sécurité des habitants et de leurs biens en adoptant un nouveau plan sécuritaire, afin de mettre fin à ces tueries, qui ne cessent d’être enregistrées.
A Bukavu comme dans plusieurs autres territoires de la province, des cas d’insécurité sont régulièrement rapportés. Des corps sans vie sont couramment ramassés dans certains quartiers, ce qui explique la recrudescence de la criminalité et les attaques des domiciles des citoyens.

Pascal Ngaboyake

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.