Bukavu : l’indignation du bureau urbain de la société civile sur le délabrement très avancé des routes secondaires dans la ville de Bukavu
Le bureau urbain de la société civile de Bukavu dénonce avec « la plus grande énergie », l’état de délabrement très avancé de plusieurs routes secondaires dans la ville de Bukavu.
Dans un entretien avec Radio Star Bukavu, ce vendredi 7 janvier 2022, le président urbain de la société civile évoque notamment l’avenue Industrielle allant de la Place de l’indépendance- marché central de Kadutu, une route d’intérêt économique.
Jackson Kalimba se questionne : « Où va l’argent des taxes et impôts? ».
« le bureau urbain promet de commencer des actions citoyennes pour exiger des explications sur l’utilisation de l’argent perçu dans chaque litre de carburant dans la ville ainsi que l’argent perçu pour différentes taxes à véhicule. Tout cet argent développe le Nord-Kivu tandis-que chez nous rien n’est fait », confie-t-il.
Ainsi, la société civile urbaine de Bukavu interpelle une fois de plus les autorités, elles, qui sont appelées à prendre en urgence des mesures afin de réhabiliter ces routes, qui font honte à la ville.
« Les autorités doivent bien se préparer et les gens qui perçoivent l’argent du carburant nous trouveront sur leur chemin cette fois-ci. Si rien n’est fait, la désobéissance fiscale sera lancée dans la ville incessamment. Car, rien ne sera plus comme avant », a poursuivi Mr Jackson Kalimba.
Il sied de noter que pratiquement toutes les routes secondaires de la ville de Bukavu sont en mauvais état. Cette situation est à la base des embouteillages et des accidents de circulation sur les principales artères.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.