Bukavu : Rigobert Bamba plaide pour l’augmentation des effectifs de la Police pour la sécurité des marchés Bondeko et Beach Muhanzi

Le président du marché Bondeko et Beach Muhanzi Rigobert Bamba, encourage le commissaire supérieur intérimaire de la police nationale congolaise pour l’élan de rétablir la sécurité dans les marchés Bondeko et Beach Muhanzi situé entre la Place de l’indépendance et l’Hôpital Général.

Interrogé ce jeudi 20 janvier 2022 par Radio Star, sur la situation sécuritaire dans ces marchés qui accueillent, plusieurs milliers des vendeurs et vendeuses, Rigobert Bamba a fait savoir que la situation sécuritaire reste précaire dans cette partie de la ville où selon lui, les hommes « majeurs de la rue », font la loi dans les heures tardives.

Ce dernier a salué la paix qui règne entre les commerçants et le comité syndical, et dit reconnaitre les efforts consentis jusqu’ici par la hiérarchie policière de la province, par la traque de tous ces gens qui occasionnent cette insécurité.

Par ailleurs, le président syndical du marché Bondeko et Beach Muhanzi demande au commissaire supérieur principal intérimaire, d’augmenter les éléments de la police dans ces marchés afin que leurs usagers exercent leurs activités en toute quiétude.

Il sied de rappeler que dans la nuit de jeudi 13 à vendredi 14 janvier, la police anti criminalité a appréhendé 112 personnes présumées bandits auteurs de l’insécurité à Bondeko-Beach Muhanzi lors d’un bouclage effectué sur l’axe Place de l’indépendance-Brasserie.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.