Bukavu: Un cultivateur ramasse plusieurs munitions de guerre dans son champ

Au total trois armes de type AK 47, 114 cartouches et 5 chargeurs ont été ramassés dans l’avant midi de ce lundi 24 janvier 2022 dans un champ à chabarhabe au quartier Cikonyi KASHA en Commune de Bagira.

L’information est rapportée à Radio Star Bukavu par Wilfrid Habamungu porte-parole adjoint de la NDSCI au Sud-Kivu qui précise, qu’il s’agit d’un habitant qui a trouvé ces munitions de guerre dans son champ.

Le concerné a averti les services de sécurité et l’ANR à la même minute et les a présenté ces effets qui ont, par la suite, été amenés au commissariat de la PNC Ciriri, rapporte le chef de quartier adjoint de Cikonyi.

La Nouvelle Dynamique de la société civile du Sud-Kivu dénonce avec toute énergie cette recrudescence de l’insécurité devenue récurrente dans la ville et même dans plusieurs autres territoires de la province.

Par ailleurs, elle regrette de voir que chaque jour de paisibles citoyens soient victimes de toute forme d’insécurité et cela sous l’œil impuissant des autorités tant au niveau national que provincial.

Tout en interpellant le gouverneur ad intérim et ministre provincial de l’intérieur, cette structure citoyenne l’invite au renforcement des services de sécurité afin que cette situation soit ainsi décantée définitivement.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.