Incendie à Kadutu: L’origine du feu reste inconnue avec un bilan de deux maisons commerciales complètement calcinées

Un nouveau cas d’incendie s’est produit dans la nuit du mercredi au jeudi 13 janvier 2022 dans le quartier Kasali sur avenue Ntwali-Tabora dans la commune de Kadutu.

Selon des sources sur place le feu dont l’origine demeure encore inconnue a débuté aux environs de 20h50, heure locale.
Le bilan donné à Radio Star Bukavu fait état de deux maisons commerciales dont le consulat Chez LUKU et chez JOJO, qui ont totalement été calcinées et tous les biens réduits en cendre. L’on note aussi une maison qui a été démolie par les jeunes qui voulaient limiter la propagation du feu.

« J’étais en train de manger lorsque j’ai entendu les cris des habitants qui étaient mobilisés pour étreindre le feu, c’est alors qu’en sortant pour avoir une idée sur ce qui s’est passé, j’ai vu qu’il y avait le feu partout. On s’est alors battu avec les autres pour limiter sa propagation et Dieu merci je dirai qu’on a fait de notre mieux et personne n’est morte. On a démoli une partie de la maison qui a été aussi touchée. Tout en regrettant ce qui s’est réellement passé, nous remercions la société BIM EFFO pour avoir dépêché un camion anti incendie qui nous a si bien facilité la tâche » déclare Gentil Mweze, un habitant rencontré sur place.

Contacté à ce sujet, Hippocrate Marume président de la société civile de Kadutu rappelle au maire de la ville que le camion anti-incendie devrait pleinement jouer son rôle qui est celui d’intervenir dans des circonstances pareilles.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés, mais trackbacks Et les pingbacks sont ouverts.