Sud-Kivu/Covid-19 : Reprise avec pompe de la campagne de vaccination, le gouverneur a.i invite la population à se faire vacciner pour une protection collective

La campagne de vaccination, a une fois de plus été relancée dans la province du Sud-Kivu, ce lundi 24 janvier 2022. C’est le gouverneur intérimaire Théophile Kiluwe qui a présidé les cérémonies de lancement de cette campagne à l’hôpital militaire sur avenue de la Résidence dans la commune d’Ibanda.

Dans son discours de lancement, le gouverneur de province, a d’abord salué les efforts consentis par les professionnels de santé, les partenaires du gouvernement dont l’OMS et l’UNICEF etc, avant de souligner que le vaccin va permettre à tous les citoyens de se protéger et de protéger les autres contre cette pandémie mortelle.

L’autorité provinciale a souligné que 257 aires de santé seront concernées par cette phase dans 20 zones de santé dont Ibanda, Kadutu, Bagira, Kasha, Miti-Murhesa, Katana, Kalehe, Minova, Walungu, Uvira, Nyangezi, Kitutu, Fizi, Kimbi-Lulenge, Kitutu, Idjwi , Nyantende, Ruzizi et Lemera.

Au total, 1 856 201 personnes sont attendues pour cette phase qui se clôture, selon la division provinciale de la santé, le 08 février prochain.Les personnes âgées de 18 ans et plus, sont concernées par cette campagne.

Sur place, différentes personnes volontaires dont les militaires se sont fait vacciner et ont reçu leur carte de vaccination.
Le gouverneur intérimaire a invité les habitants de continuer à observer les mesures barrières car la maladie est toujours là, et a fait déjà en province 164 décès.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.