Un groupe de jeunes leaders en collaboration avec le collège provincial des étudiants dit “Jeunes unis pour les intérêts du Kivu” ont manifesté ce mercredi 05 janvier 2022 pour dire non à la manipulation de la jeunesse par certains leaders de la province du Sud-Kivu.
Dans leur mémorandum adressé à ces leaders dits Notables, ces jeunes pensent que certaines personnes de mauvaise foi ne cessent de déstabiliser les grandes institutions au niveau de la province, une situation qui continue à bloquer son développement.
C’est ainsi qu’ils appellent toute la notabilité du Sud-Kivu à la cohésion nationale afin de travailler main dans la main comme un seul homme et pouvoir ainsi booster le développement de la ville de Bukavu en particulier et de tous les territoires de la province en général.
« Nul n’ignore la situation qui prévaut actuellement dans la province où, les deux institutions dont l’assemblée provinciale semblent ne pas cogérer ensemble. Ceci, a en premier lieu, occasionné la manipulation de jeunes mais également bloqué le développement de la province » peut-on lire dans leur document,
Et d’ajouter : Nous voulons, ici, travailler pour un dialogue national qui met au centre l’inter-unité, la cohésion et le développement socio-économique de la province ainsi qu’une réflexion juste et loin de toute complaisance afin que notre entité trouve un développement accru.
Ces jeunes disent aussi soutenir les actions du Chef de l’Etat qui, selon eux, visent le développement du pays.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.