Sud-Kivu : La NDSCI dénonce le non-respect de l’arrêté du maire portant fixation de prix dans le transport en commun

La Nouvelle Dynamique de la société civile NDSCI CHUNVI YA CONGO noyau communal de KADUTU dit avoir constaté avec regret, le non-respect de l’arrêté du maire de la ville ad-intérim portant fixation de prix dans le transport en commun.

En effet, les chauffeurs fixent, chacun selon qu’il veut le prix surtout dans les heures tardives, dénonce cette structure en citant par exemple l’axe PLACE-ONL GENDA ou les clients se retrouvent contraints de payer 1000 francs à 1500 francs au lieu de 700 francs comme le précise l’arrêté du maire. La NDSCI parle d’une violation dudit arrêté.

Par ailleurs, elle alerte le maire de la ville de Bukavu sur cette situation et lui demande, de s’impliquer personnellement dans cette affaire afin qu’une solution soit vite trouvée.
La NDSCI veut voir le gouvernement congolais mettre à la disposition de la population des bus pouvant favoriser le transport en commun et permettre ainsi à cette dernière de capitaliser son argent.

Elle demande aussi à la population de toujours dénoncer toutes ces déviations des chauffeurs mal intentionnés qui n’aiment que troubler l’ordre public.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.