Sud-Kivu: L’affaire de la division provinciale de l’habitat n’a pas encore dit son dernier mot, des agents et cadres manifestent de nouveau.
Les agents et cadres de la division provinciale de l’habitat au Sud-Kivu ont de nouveau organisé un sit-in ce vendredi 21 janvier 2022 pour contester la réhabilitation de Madame Espérance Milenge Mbilizi.
Ils dissent être informés que le gouverneur ad-intérim de la province du Sud-Kivu ensemble avec d’autres autorités provinciales sont en train de mener des démarches pour que la précitée puisse reprendre son travail à la tête de cette division.
Ces agents regrettent de voir que dans un Etat dit de droit, on ait une même personne qui détient, trois noms différents dans une entreprise, chose qu’ils qualifient d’inacceptable.
Ainsi, Pour manifester leur mécontentement, ils ont barricadé l’entrée de la division provinciale de l’habitat en brandissant des calicots sur lesquels on pouvait lire “les agents et cadres de la division provinciale de l’habitat au sud Kivu disent oui à la décision de la justice et disent non à la décision du gouverneur intérimaire sur la reprise en service de Milenge Mbilizi Espérance sous un faux nom de
Nyamulengwa Wetchi espérance. La justice élève une Nation” fin de citations.
Luc Lwaboshi chef de bureau question juridique et contentieux à la division provinciale de l’habitat, et l’un des manifestants appelle ses collègues au calme, et demande à la justice de bien jouer son rôle avant que le pire n’arrive. Car, cette situation a, avant tout paralysé toutes les activités de cette division.
Le ministre provincial de l’urbanisme et habitat Jérémie Basimane est alors arrivé sur le lieu pour calmer les esprits de ces manifestants. Il leur a demandé de se constituer en une équipe qui pourra en effet se diriger à son cabinet de travail pour un échange avant de le rassurer que cette question est en train d’être débattue par les autorités compétentes.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.