Le mouvement citoyen observatoire d’action parlementaire et gouvernementale OBAPG/RDC demande au président Félix Antoine Tshisekedi de revenir à la raison en mettant fin aux intérims dans la gestion de la province du Sud-Kivu.
Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce jeudi, 20 janvier 2022, l’un des membres dudit mouvement Amos Bisimwa pense qu’il est anormal que tous les postes de responsabilité soient actuellement occupés par des intérimaires qui, du reste, sont limités dans certaines décisions, une situation qui selon lui ne permet pas à la province de décoller.
« C’est anormal parce qu’à notre niveau on se demande si tous ces intérimaires seront entrain de gérer conformément aux attentes de la population. Il est anormal qu’un gouverneur intérimaire soit autorisé à prendre certaines décisions et on s’interroge sur jusqu’à quand la province restera sous la gestion d’une personne qui assure les affaires courantes. Nous condamnons cette manière de faire et nous appelons le gouvernement central à revenir à la raison afin de voir comment mettre fin à cette situation » dit-il.
Notons que du gouverneur de la province en passant par le maire de la ville jusqu’aux 3 bourgmestres de toutes les 3 communes que compte la ville de Bukavu tous, sont des intérimaires.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.