Sud-Kivu : Le porte-parole provincial des étudiants désavoué par un collectif de porte-paroles de certaines universités
Le collectif de porte-paroles des étudiants de certaines universités de la province du Sud-Kivu a désavoué Marangusa Didier au poste de porte-parole provincial des étudiants de la province du Sud-Kivu.
Ils motivent cet acte en se conformant à l’article 36 du statut régissant l’étudiant du Sud-Kivu qui énonce qu’un porte-parole provincial perd sa qualité de représentant lorsqu’il perd son mandat dans son institution, ce qui est déjà le cas car étant de l’université officielle de Bukavu, Didier Kusimweray n’est plus PP de cette institution depuis les récentes élections.
Le collectif de porte-paroles rejette en bloc toute les déclarations faites par le précité depuis le jour où il a cessé de bénéficier de ce statut et met en garde toute l’équipe composant le bureau du collège provincial des étudiants.
Il ajoute par ailleurs que Didier est soutenu par la majorité de personnes qui ne sont pas de porte-paroles au sein de leurs institutions.
Par ailleurs, ce collectif appelle au bon sens des autres porte- paroles des institutions et à l’unité pour ainsi donner une bonne image du collège provincial des étudiants.
Notons que ce collectif a mis en place une nouvelle équipe qui devra désormais représenter le collège provincial en attendant la tenue des nouvelles élections, il s’agit entre autre de Musa Mutesa Afred comme nouveau porte-parole provincial des étudiants, actuellement PP de l’UOB mais également Cimussa Lwabadji Crispin comme porte-parole provincial adjoint actuellement aussi pp de l’IDPDE.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.