Sud-Kivu : les agents du gouvernorat annoncent le durcissement de leur mouvement de grève dès ce mercredi

Les agents du Gouvernorat du Sud-Kivu ont débuté, lundi 10 janvier, un mouvement de grève pour réclamer le paiement de 8 mois d’arriérés de salaire.

A travers un communiqué, les manifestants annoncent le durcissement de ce mouvement de grève dès ce mercredi 12 janvier, jusquà ce qu’ils aient gain de cause à leur revendication.

« Le comité de coordination des grévistes-manifestants du Gouvernorat du Sud-Kivu demande à tous les agents du Gouvernorat de Province, ceux des ministères provinciaux, ceux de la DPMER, Protection civile, CLAC, anti-fraude, CPIF et autres… de se présenter dès ce mercredi au Gouvernorat de Province avec tous leurs dépendants afin de poursuivre avec le Sit-in amorcé ce lundi! », lit-on dans ce communiqué signé par « la cellule de communication ».

Les grévistes sollicitent de même, l’aide des personnes de bonne foi afin de leur permettre de continuer avec le Sit-in jusqu’au dénouement de leur situation.

Dans ce communiqué, le comité des grévistes dit encourager l’Assemblée Provinciale à continuer dans sa position d’empêchement de tout retrait dans les comptes de la Province afin d’éviter les malversations financières jusqu’à nouvel ordre.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.