Sud-Kivu: Les usagers de la RN5 haussent la voix suite à la dégradation des ouvrages d’assainissement et ponts sur le tronçon routier Kamanyola – Uvira – Lulimba

Les usagers de la RN5 s’inquiètent de voir que plusieurs tronçons routiers comme les tronçons: Frontière RDC – Rwanda, de Kamanyola – Uvira en passant par la plaine de la Ruzizi sur la RN5 sont en délabrement très avancé.

Ceci malgré les efforts déjà fournis par l’Office des Routes du Sud-Kivu avec le financement du FONER dans son Programme d’Entretien Routier 2021. Plusieurs ponts et ouvrages d’assainissement sont également en dégradation.
Les travaux sur ce tronçon routier seront exécutés par l’une de sa branche en attendant la modernisation par une entreprise internationale NAMIBIENNE basée dans plusieurs pays africains notamment au Rwanda, Tanzanie, Angola et la RDC.

Certaines sources stipulent que BURMEISTER et PARTNERS avaient fait une visite d’inspection l’année antérieure sur ce tronçon routier long des 304 km conformément au protocole d’accord signé.

Les habitants de cette contrée et les passagers invitent de ce fait, le gouvernement provincial et central à reprendre les choses en mains en réhabilitant tous ces tronçons et ponts en état de délabrement avancé.

HULIKI NTAMWENGE Justine

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.