Sud-Kivu/Uvira: Le trafic reprend dans les escarpements de Ngomo sur la RN5 après cinq jours d’interruption
Le trafic dans les escarpements de Ngomo sur la Route nationale n°5 a repris normalement ce jeudi 27 janvier 2022, après une interruption de cinq jours pour des raisons de construction d’un dalot.
Pour les usagers du tronçon routier Bukavu-Kamanyola qui passent par les escarpements de Ngomo sur la RN5, c’est une bonne nouvelle car ces travaux de mise en place du dalot vont limiter les accidents sur ce tronçon.
Les camions des marchandises bloqués de part et d’autre de l’endroit où l’Office des Routes effectuait ces travaux (au niveau de la rivière Nyamuvangira située au Pk 41 de Bukavu) ont pu reprendre la circulation à partir de 21 heures du mercredi 26 janvier.
Notons que l’Office des Routes Sud-Kivu poursuivra avec les travaux de renforcement de soudure et l’agrandissement du rayon de courbure puisque les travaux récents consistaient à mettre en place un salto provisoire en attendant le début des travaux proprement dits.
Après cette étape, l’entreprise démarrera pour trois mois hors intempéries les travaux effectifs de construction du Dalot cadre de 2m × 2,5m en dessous du pont provisoire.
Ces travaux sont financés par le trésor public à travers le Fonds national d’entretien routier (FONER) dans le Programme d’Entretien Routier (PER) FONER 2021.
HULIKI NTAMWENGE Justine
Les commentaires sont fermés.