Le bureau urbain de la société civile de la ville d’Uvira dans le territoire qui porte le même nom au Sud-Kivu s’indigne de la situation sécuritaire précaire dans la ville.
Dans un entretien avec Radio Star Bukavu, ce mercredi 26 janvier 2022, Mr Chako Changu, président de cette structure citoyenne, condamne la récente attaque menée par certains miliciens près de Kavimvira et Molungwe, et qui a occasionné des pertes en vies humaines dans les rangs des forces armés de la RDC et des civils.
Il indique que des détonations continuent de se faire entendre dans des collines et montagnes surplombant la ville, une situation qui sème de la psychose dans le chef des habitants.
Pas plus tard que la nuit de mardi à ce mercredi 26 janvier 2022, des crépitements des balles ont été entendus dans la périphérie d’Uvira, dans le groupement incorporé de Katala près de Shera.
Bien que l’armée n’ait pas encore communiqué sur ce fait, la société civile urbaine d’Uvira demande aux autorités tant politiques que militaires, de prendre des mesures idoines pour la sécurisation de cette ville, qui est actuellement sous menace.
Chako Changu demande également la neutralisation de toutes les forces négatives qui continuent de semer la terreur dans les hauts et moyens plateaux d’Uvira et Fizi.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.