Walungu : L’honorable Cokola KATINTIMA Prince répond aux multiples besoins de la population de Kaziba

Dans le cadre de ses vacances parlementaires, l’honorable député national élu de la circonscription électorale de Walungu, Cokola Katintima, a répondu aux multiples besoins de la population à travers un meeting populaire animé dans la salle Tollesfen à MUCINGWA ce mardi 4 janvier 2022.

Dans son mot de circonstance, le représentant du chef de la chefferie de Kaziba , Monsieur Cihire Bwimanine Jean-Bosco, secrétaire de la chefferie de Kaziba , a salué les œuvres de l’honorable Cokola KATINTIMA à travers la Fondation qui porte son nom et lui a souhaité un séjour heureux à Kaziba.

Monsieur BAGALWA Mageje David premier suppléant du député Cokola KATINTIMA déclare que celui-ci est une étoile pour la chefferie de Kaziba.
“Prince Cokola KATINTIMA est une étoile pour notre communauté ,chaque peuple a son étoile et nous , Cokola KATINTIMA l’est à travers ses actions qui , au-delà de Kaziba, ne sont pas à démontrer .
Il fait des actions humanitaires partout au Sud- Kivu pas seulement à Kaziba. Cokola KATINTIMA construit les universités, des écoles. Il va même au delà de son rôle comme député national. Et si maintenant tout député faisait comme lui, ce pays pourrait quitter les maux qui le gangrènent .Son nom c’est Cokola, un homme dont ses actions parlent à sa place, pour Kaziba , c’est un Naomie .

Pendant ses vacances parlementaires, nous sommes convaincus qu’il répondra aux multiples besoins de la population” conclut BAGALWA Mageje David.

Prenant la parole, l’honorable Prince Cokola KATINTIMA appelle les jeunes à quitter les critiques inutiles des réseaux sociaux pour bâtir ensemble, une nation plus unie.

“J’ai décidé d’encadrer la jeunesse comme je l’ai toujours fait à travers mes actions.
Cette année, comme l’année passée, je paierai les frais de participation aux finalistes de l’examen d’État. Je vais donner une ambulance au centre de santé de Kafindjo et d’ailleurs moi-même je vais y arriver pour la remise de cette ambulance à la population.Et d’ajouter:

“La population doit fréquenter ces universités placées à Kaziba . C’est pourquoi même pour les appuyer, je dois donner un véhicule pour le transport du personnel de ces institutions. J’irai dans les groupements de Kaziba pour entendre les besoins de la population.
Certainement que nombreux ont dit que je n’étais pas à Kaziba, mes actions y ont été réalisées et en même temps j’ai joué plusieurs rôles en tant que député national. C’est par exemple, le plaidoyer pour la réhabilitation de la route Nyanfunze au ministère de développement rural”.

L’honorable Cokola KATINTIMA dans l’encadrement de la jeunesse ,a décidé de rendre disponible un Fonds nommé “Fonds Cokola KATINTIMA” d’une somme de 10 000$ pour financer les projets de la jeunesse.

Deograce Chombo, depuis Kaziba

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.