Bukavu : 3 femmes d’une même famille tuées dans une attaque d’hommes armés à Cikonyi, la société civile exige des enquêtes sérieuses

Des cas d’insécurité sont toujours rapportés dans différents coins de la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.
La récente attaque ayant fait mort d’hommes a été signalée sur l’avenue Chabarhabe au quartier Cikonyi dans la commune de Bagira où trois personnes d’une même famille ont été tuées dans la nuit du dimanche 6 à celle de ce lundi 7 février 2022.

A en croire Blaise Musolé, président de la société civile dans ce quartier précité, des bandits armés non encore identifiés ont fait une incursion au domicile de la famille Mweze. Il précise que toutes les personnes tuées sont des femmes.

« il s’agit d’une maman, sa belle-mère et sa fille. Maria M’Ngwasi agée de 70 ans, Furaha M’Mirindi âgée de 50 ans et Yvonne Mweze âgée de 22 ans, sont les personnes que nous avons perdues cette nuit », explique Blaise Musole.

La société civile sous-noyau de Cikonyi condamne cet énième cas d’assassinat ciblé au quartier Cikonyi et demande aux services de sécurité de renforcer la sécurité dans cette entité et de mener des enquêtes sérieuses afin de dénicher les auteurs de ces actes ignobles pour qu’ils soient punis conformément à la loi.

Fin janvier 2022, des armes et plusieurs munitions de guerre ont été retrouvées cachées dans un champ dans ce quartier, qui est parmi les entités les plus insécurisées de la ville de Bukavu.

La société civile regrette de constater que malgré multiples plaidoyers et recommandations faits aux autorités et services compétents, le résultat tarde à arriver.

Pascal Ngaboyek

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.