Bukavu/Culture : IZULU Live reprend avec ses productions culturelles à l’institut français de Bukavu
Izulu Live, un espace d’expression artistique offert pour les artistes de la ville de Bukavu en particulier et ceux de la RDC en général compte rependre avec ses activités culturelles à l’Institut français de Bukavu jadis perturbées par la pandémie à Coronavirus.
L’annonce a été faite par son directeur Jean Luc Ramazani au cours d’un briefing entre les journalistes, artistes musiciens et les différents partenaires notamment l’Institut français de Bukavu, Music FUND une organisation basée en Belgique et la maison culturelle Ndaro chapeautée par Maitre Thomas Lusango.
Selon lui, c’est un nouveau vent qui va souffler sur Bukavu car étant à sa 4eme édition qui se prépare en décembre 2022 et au vu du partenariat, Izulu fera des productions intercommunales, d’autres à l’Institut français et à Ndaro afin de permettre aux artistes d’exprimer leurs talents et de montrer au public ce qu’ils savent réellement faire. L’autre particularité sera consacrée à la promotion de la femme, fait savoir Jean Luc Ramazani.
« Cette 4eme édition sera vraiment mouvementée et nous allons réunir un grand nombre d’artistes et des entrepreneurs. Ce sera aussi un espace d’expression de la jeunesse, de la femme, en tout cas ce sera grand et c’est une nouveauté par rapport à tout ce qu’on a toujours fait » déclare-t-il.
Le précité invite toute la population de la ville à s’approprier ce projet qui vise selon lui à promouvoir d’abord les artistes locaux car dit-il, ensemble on est plus fort et c’est le public qui donne la valeur à un artiste.
Rodrigue Zagabe
Les commentaires sont fermés.