Bukavu : des policiers et militaires tombent dans le filet de jeunes patrouilleurs à Cimpunda

Certains jeunes patrouilleurs ont mis la main sur certains policiers et quelques éléments des FARDC auteurs des vols dans le quartier Cimpunda, commune de Kadutu dans la ville de Bukavu, dans la nuit de mardi 15 à ce mercredi 16 février 2022.

Ces éléments de sécurité ont été surpris en flagrance en train d’insécuriser la paisible population du quartier Cimpunda sur l’avenue Camp Mbao.

Selon Luc Ilunga Mbiji, chef de quartier Cimpunda, qui nous livre l’information, ces jeunes qui s’organisent pour des patrouilles nocturnes ont réussi à maîtriser quelques policiers et militaires PM qui s’étaient installés dans un coin pour tracasser tous les passants.

Ces policiers et militaires ont été arrêtés aux environs de 20h15 minutes par ces braves jeunes sur avenue Camp Mbao, aux environs de la paroisse catholique de Cimpunda où, ils ont ravi le sac de Riziki Mushagalusa, une infirmière de son état, rapporte le président de la NDSCI/Kadutu, Patrick Munguakonkwa.

” Des policiers et PM, qui se disaient patrouilleurs ont été appréhendés par les jeunes patrouilleurs dans le quartier Cimpunda, avenue camps Mbao où ils venaient de ravir un sac à dos de Monsieur Roland MUGANDA et Mademoiselle RIZIKI MUSHAGALUSA qui contenait une somme de 500$ et un téléphone portable Infinix HOT10i, c’était aux environs de 20h15 de ce mardi 15 février2022″. Et d’ajouter:

Après avoir commis leur forfait ils ont tiré deux balles en l’air pour se frayer le passage car, les jeunes patrouilleurs “vijana tujikinge nyumbani”, leur avait déjà bloqué la route », rapporte-t-il.

La NDSCI demande à l’auditorat militaire de se saisir de ce dossier pour identifier les polices militaires (PM) et policiers qui sont affectés dans les patrouilles à Cimpunda afin qu’ils remettent les biens volés et les déférer devant la justice.

Par ailleurs, le chef de quartier Cimpunda demande à la population de rester vigilante pour épargner leur quartier des cas d’insécurité et de dénoncer tout cas suspect qui peut surgir.

Signalons également que parmi les bandits qui orchestrent les vols nocturnes, on ne cesse d’apercevoir parmi eux des hommes en tenue de policier d’où, nous demandons un contrôle sévère des éléments de la police qui passent des nuits à la cité, ajoute Patrick Munguakonkwa.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.