Bukavu: la levée du couvre feu exigée

La Ligue des jeunes africains pour le développement LIJAPED en sigle exige la levée du couvre-feu décrété par les autorités depuis quelques mois dans la ville de Bukavu pour lutter contre les multiples cas d’insécurité.

Le coordinateur de cette structure Elvis Mupenda pense que cette mesure n’a jusque-là pas produit ses fruits puisque la ville continue d’ enregistrer des cas d’attaque nocturnes, des tueries et cela sous l’œil impuissant des autorités politico-militaires.

Depuis un certain temps, était instauré un couvre-feu dans la ville de Bukavu pour assurer la sécurité des habitants et traquer les semeurs de trouble dans la ville. Malheureusement ce couvre-feu et patrouilles semblent inefficaces pour la sécurité de paisibles citoyens.

« On se demande à quoi servent ces points de contrôle alors que depuis que ces barricades ont été installées dans certains coins de la ville de Bukavu on a toujours entendu des cas d’insécurité dans toutes les 3 communes que compte la ville ». Renchérit notre source

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.