Bukavu: Le véhicule d’un particulier piégé par des grenades au niveau de la division de l’urbanisme et habitat

Le véhicule d’un particulier stationnant sur un espace public a été retrouvé piégé par des grenades en plein centre ville ce mercredi 23 février 2022 dans la commune d’Ibanda.
Alertée, la police est arrivée sur le lieu pour s’enquérir de la situation et a pris, ces deux engins, qui du reste, ont été placés par une personne encore connue.

En effet, C’est une nouvelle qui inquiète la population de la ville de Bukavu chef lieu de la province du Sud-Kivu qui continue d’être victime de l’insécurité de tous genres actuellement.
Interrogés à ce sujet, certains habitants rencontrés sur le lieu ne comprennent pas encore quelle était l’intention de la personne qui a placé ces grenades là-bas. S’agit-il d’un conflit personnel ou des Kamikazes en pleine ville de Bukavu, s’inquiètent-ils.

« C’est un message fort sur le plan sécuritaire dans la ville de Bukavu, parce qu’en pleine ville, piéger un véhicule stationné dans un endroit fréquenté, c’est vraiment grave. L’Etat congolais a l’obligation d’assurer la sécurité à sa population et de ses biens mais si en est moment donné, ces genres de situation continuent, ce que certaines autorités peuvent déjà déposer le tablier »,déclare un habitant.

Pendant ce temps, c’est la société civile du Sud-Kivu qui appelle les services de sécurité à multiplier des efforts pour assurer la sécurité de la population.

Une collaboration entre population et services de sécurité est plus que recommandée pour éviter ces genres de pratiques qui peuvent occasionner des milliers de morts.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.