Bukavu: les étudiants de l’ISP-Bukavu ont manifesté pour réclamer l’ouverture des activités académiques
Les étudiants de l’Institut supérieur pédagogique de Bukavu « ISP » réclament le début des activités académiques au sein de leur institution. Ces derniers se sont exprimés à travers une manifestation à l’entrée de cet Institut ce mardi 15février 2022, en brulant des pneus.
Franco Abudu, porte-parole des étudiants estime que c’est anormal que l’institution leur oblige de payer les frais de logement qui sont assimilés aux frais académiques soit la première tranche alors qu’aucune activités n’y est réalisée.
« Nous le savons bien les professeurs sont en grève mais d’autres institutions avaient mis en marche des mécanismes pour encadrer les étudiants ce qui n’a pas été le cas ici chez nous, nous sommes abandonnés à notre sort » avant d’ajouter : « En date du 4 février, nous avons projeté une marche mais notre comité de gestion nous l’a interdite, c’est pourquoi nous avons décidé de faire des manifestations dans l’enclos de l’ISP ».
Rappelons que c’est Depuis le 5 janvier 2022, que le ministre de L’Enseignement supérieur et universitaire avait lancé solennellement l’ouverture de l’année académique sur route l’étendue de la République démocratique du Congo.
Wivine Ngango
Les commentaires sont fermés.