Bukavu: Plaidoyer pour la réhabilitation urgente de l’hôtel des postes

Le directeur de l’hôtel des postes de Bukavu Mafuta plaide pour la réhabilitation urgente de ce bâtiment qui avait connu un incendie il y a de cela plus de 5 mois.

Il l’a dit au cours d’une interview accordée à Radio Star Bukavu ce mercredi 02 février 2022. Selon lui, la réhabilitation de l’hôtel des postes de Bukavu, tarde à arriver, cependant il précise que les pourparlers sont engagés entre les responsables de cet édifice public et certains partenaires du gouvernement afin que ce bâtiment soit redoré de son image d’avant.

A l’en croire cette démarche vise à épargner les vies humaines des incidents qui peuvent surgir au regard de l’état de vétusté que présente ce bâtiment. Bien que la date du début de sa réhabilitation ne soit pas encore connue, le précité renseigne que les discussions avec les partenaires qui pourront exécuter lesdits travaux sont au stade préliminaire c’est-à-dire qu’ils étudient le plan et le coût de ces travaux. Il explique par ailleurs que les activités ont été suspendues depuis que cet endroit a connu un incendie la nuit mardi 14 au mercredi 15 septembre 2021.

Rappelons que plusieurs services tant publics que privés ont été impactés par ce drame qui avait en effet, consumé une grande partie du bâtiment de l’hôtel des postes, seul quelques services dont la Radio télévision national congolaise RTNC continue d’y fonctionner.

Lysa ZIMINIKA

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.