Bukavu : un étudiant de l’UOB meurt dans un éboulement au quartier Nkafu, la société civile interpelle les services de cadastre et de l’urbanisme
Des cas d’éboulement sont toujours récurrents dans la ville de Bukavu, au Sud-Kivu. Ce genre de catastrophes qui n’épargnent malheureusement pas des vies humaines.
Le dernier cas s’est produit la nuit de dimanche 6 à ce lundi 7 février 2022 aux environs de 3 heures du matin. Un jeune garçon, étudiant à l’Université Officielle de Bukavu (UOB) est décédé à la suite d’un éboulement sur avenue Wesha au Quartier Nkafu dans la Commune de Kadutu.
A en croire le président de la Société civile de Nkafu Julien Namegabe qui livre cette triste nouvelle à Radio Star Bukavu, c’est une partie de la maison où logeait cet étudiant qui a été touchée. La victime, Bonaventure Mukamba Lusu faisait le deuxième Graduat à la Faculté de Médecine de l’UOB.
«C’est un jeune garçon répondant au nom de Mukamba étudiant de son état à l’Université Officielle de Bukavu (UOB) en G2 dans la Faculté de Médecine. Il est nouvellement installé sur Wesha au quartier Nkafu. Il habitait au Quartier Latin dans le quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda avant de venir s’installer au quartier Nkafu. Il est âgé de 23 ans », explique Julien Namegabe.
Il sied de signaler que plusieurs cas d’éboulement sont régulièrement enregistrés dans la ville de Bukavu. Ces catastrophes se produisent après de fortes pluies qui s’abattent sur la ville. L’octroi des titres et les constructions sur les sites impropres en sont les causes.
La Société civile exhorte, la population à la vigilance et aux services de l’urbanisme et Cadastre à la responsabilité dans l’octroi des titres de construction.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.