Incendie à Panzi: Le gouvernement provincial appelé à venir en aide aux familles victimes actuellement sans abris

Au total 10 maisons ont pris feu et plusieurs biens transformés en cendre, c’est le bilan d’un incendie qui s’est produit dans la nuit du lundi 21 à ce mardi 22 février 2022 à Kazaroho au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda, ville de Bukavu.

Selon David Cikuru, président de la société civile sous noyau d’Ibanda qui rapporte la nouvelle à Radio Star Bukavu, il précise que cet incendie a eu lieu aux environs de 00 heure locale en indiquant que son origine reste encore mystérieuse même si pour l’instant certaines sources n’excluent pas l’hypothèse d’une mauvaise installation du courant électrique.

Cikuru encourage les jeunes de cette partie de la ville de Bukavu pour s’être impliqués comme un seul homme pour limiter le feu qui devrait encore faire plus de dégâts.

Cependant, il condamne la mairie de Bukavu qui n’a pas répondu urgemment au cri de secours de la population afin de mettre à sa disposition un camion anti-incendie, une situation que plusieurs habitants ont toujours décrié dans telles circonstances.

Par ailleurs, le précité demande au gouvernement provincial de venir en aide aux familles frappées par cette horrible catastrophe et traversent actuellement un calvaire car étant sans abris.

Ainsi, il invite la population à toujours être vigilante et responsable surtout quand il s’agit de l’installation du courant électrique.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.