RDC : devant les représentants de la Banque Mondiale, Fidèle Mugisho vante le dynamisme de la jeunesse du Sud-Kivu dans l’entrepreneuriat
Les questions liées aux opportunités de l’entrepreneuriat en République démocratique du Congo sont en discussion à Kinshasa entre la Banque Mondiale et différentes personnalités du pays venues de différents coins.
Portant la voix de la jeunesse du Sud-Kivu à ces assises, Fidèle Mugisho Kabunga, commissaire général en charge de l’industrie, petites et moyennes entreprises et entrepreneuriat, a vendu la bonne image de la province devant les représentants de la Banque mondiale, qui finance plusieurs projets des jeunes entrepreneurs au pays.
Ce vendredi 4 février 2022, Fidèle Mugisho a montré que l’entrepreneuriat connaît sa naissance au Sud-Kivu.
Il a, à cette occasion vanté le dynamisme de la jeunesse de sa province qui ne se décourage pas à entreprendre malgré les contraintes d’ordre administratif notamment.
Pour lui, la ville de Bukavu et l’ensemble de la province du Sud-Kivu présentent plusieurs opportunités et offrent un environnement propice à l’entrepreneuriat.
« Avec le soutien de la Banque mondiale et du Gouvernement de la RDC, le Sud-Kivu peut nourrir toute la RDC grâce aux talents de transformation, utilisation du numérique, et de semi-industriels. Telles sont, les grandes opportunités que la province du Sud-Kivu regorge », explique-t-il.
Notons que ces assises de portée nationale se déroulent à l’hôtel Pullman dans la capitale Kinshasa.
Pascal Ngaboyeka
Les commentaires sont fermés.