RDC: Le gouvernement congolais invité à respecter sa promesse relative à la suppression de la taxe RAM

Le gouvernement de la République démocratique du Congo est appelé à honorer sa parole au sujet de la suppression de la taxe RAM et dont l’effectivité est prévue pour ce mardi 1 mars 2022 comme initialement annoncé.

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce lundi 28 février 2022, Alain Shidano, vice-président du bureau urbain de la société civile se dit satisfait par cette action du gouvernement en précisant que s’il n’honore pas sa parole, cela sera considéré comme une vraie farce de la part de ce même gouvernement en parlant d’une malhonnêteté gouvernementale.

« Nous restons dans l’attente et nous pensons qu’à partir du 1 mars chacun de nous va ouvrir son téléphone il pourra voir cette taxe définitivement supprimée. Si le gouvernement ne respecte pas sa parole, cela sera considéré comme la malhonnêteté gouvernementale, ce qui nous poussera encore une fois de plus à passer à d’autres actions citoyennes de grande envergure pour obtenir gain de cause mais nous pensons en tout cas que notre gouvernement est sérieux dans cette affaire» dit Alain Shidano.

Cependant, notre source reste confiant que le gouvernement congolais va expliquer au peuple à quoi cet argent perçu illégalement dans le téléphone de paisibles citoyens a servi.

« Cet argent qu’on avait ponctionné aux congolais pendant plus d’une année à servi à quoi parce que l’objectif n’est pas seulement de supprimer la taxe qu’on nous a imposé pendant plus d’une année. On doit aussi punir les gens qui consomment abusivement et illégalement cet argent » a-t-il conclu.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.