Remplacement des militaires à Mugogo : Voici ce qu’attend la population de nouvelles unités

Le mouvement citoyen Observatoire d’action parlementaire pour la bonne gouvernance OBAPEG/ RDC attend que les nouveaux militaires des FARDC qui ont été affectés à Mugogo dans le territoire de Walungu fassent leur travail avec responsabilité en vue, d’assurer une meilleure sécurité de la population de cette partie de la province.

Cette réaction intervient quelques jours après le remplacement d’une ancienne unité par leur colonel basé dans cette entité.

D’après nos sources, ces militaires ont été mutés car ils étaient soupçonnés d’être à la base de multiples cas d’insécurité enregistrés dans le milieu. Le mouvement citoyen OBAPEG et la synergie des enseignants catholiques et protestantes sont alors partis demander, la mutation des précités à travers une manifestation le vendredi dernier.

« J’affirme que les militaires qui étaient basés à Mugogo ont été mutés et nous avons de nouveaux venus depuis le vendredi 11 février dernier. C’est une bataille gagnée mais le combat est entier, et notre combat aujourd’hui est de vivre dans la sécurité chez nous. Nous espérons que les nouvelles unités qui sont venues pourront nous garantir une meilleure sécurité et ainsi protéger la population de Walungu et ses biens » a dit Bahati Cirimwami militant d’OBAPEG lors d’un entretien téléphonique avec un reporter de Radio Star Bukavu ce lundi 14 févier 2022.

Bahati plaide aussi pour le renforcement de la sécurité dans les coins et recoins de Lurhala Ikoma et Kamisimbi dans le territoire de Kabare.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.