Sud-Kivu: Alerte sur la présence d’une barrière illégale sur la route BURHALE-NZIBIRA-SHABUNDA

Le mouvement citoyen Observatoire d’Action Parlementaire et gouvernance OBAPG/RDC noyau de NZIBIRA alerte sur la présence d’une barrière illégale érigée sur la route BURHALE-NZIBIRA-SHABUNDA par certains militaires des Forces Armées de la RDC.

Cette structure renseigne que c’est depuis le lundi 24 janvier dernier qu’un véhicule d’une compagnie chinoise a cassé le pont NSHESHA en dessous du marché de KANKINDA sur la route ci-haut citée, chose étonnante, regrette notre source, des miliaires ont érigé une barrière à cet endroit juste pour rançonner les motards et les conducteurs des motos et Bus.

« Pour une moto on fait payer 3000fc, une voiture 10 000fc, un bus 15 000fc et plus juste pour effectuer la traversée sur ce petit pont » indique Dismas KABUMBE, militant du mouvement précité en ajoutant que cette situation a occasionné la hausse de prix des produits de première nécessité.

Eu égard à ce qui précède, le mouvement citoyen OBAPG/RDC noyau de NZIBIRA demande aux autorités de réhabiliter ce pont d’importance capitale dans l’extrême urgence pour permettre la circulation des personnes et de leurs biens dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.