Sud-Kivu/Entrepreneuriat : le CPJ échange avec le ministre national de l’économie sur l’exonération de taxes aux jeunes entrepreneurs

Une délégation du conseil provincial de la jeunesse a échangé avec le ministre national de l’économie sur le vœu des jeunes entrepreneurs de la province du Sud-Kivu, de bénéficier de l’exonération de taxes afin de bien mener leurs activités.

La présidente du CPJ/SK Joella Sambo en a profité pour présenter au Ministre les conclusions de la réunion organisée entre les députés provinciaux, les régies financières et les entrepreneurs sur la possibilité d’exonération de taxes aux jeunes entrepreneurs. Dans ces assises, les experts avaient souligné que cette question était une prérogative du ministère du plan, des finances et de l’économie.
le Ministre Gilbert Ondongo a loué cette initiative qui permettra aux jeunes entrepreneurs de pouvoir contribuer à l’essor de l’économie tant provinciale que nationale.

En outre, il a prodigué des conseils et orientations pour que ce processus aboutisse et qu’il soit profitable à l’Etat congolais d’une part aux jeunes entrepreneurs.
Il a également félicité l’organisation du sommet artistique et entrepreneurial qui est l’un des processus de rapprochement de la Jeunesse auprès des autorités dans le cadre de partage des informations et connaissances afin que les jeunes entrepreneurs fournissent des recommandations pour relever l’économie tant provinciale que nationale.

Le Ministère a mis la délégation en contact avec différentes parties prenantes qui peuvent aider dans ce processus, apprend-t-on de la cellule de communication du Conseil provincial de la jeunesse, CPJ/Sud-Kivu.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.