Sud-Kivu : Le bureau de coordination de la société civile appelle Theo Ngwabidje à déposer sa démission

Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu demande au gouverneur de province Theo Ngwabidje de déposer sa démission dans un bref délai et cela malgré sa réhabilitation par la cour constitutionnelle, le 8 février 2022.
Cette demande est contenue dans une déclaration rendue publique le jeudi 17 février 2022 et dont une copie est parvenue à la rédaction de Radio Star Bukavu ce vendredi 18 février.

Pour cette structure, Ngwabidje avait été désavoué non seulement par son parti politique mais également par la population et son retour dans la province ne fera qu’empirer les choses et ainsi troubler l’ordre public.

Ce bureau estime qu’en étant proche du peuple, il est témoin de la déception manifestée par la population face à la gouvernance de Theo et dont les indicateurs de développement sont au rouge en dépit du fait que la province du Sud-Kivu soit la 5eme dont la contribution au budget national est considérable.

Rappelons que dans un arrêt rendu le 8 février dernier, la cour constitutionnelle avait jugé d’inconstitutionnelle la motion de censure contre le gouvernement provincial du Sud-Kivu. Un arrêt qui, visiblement n’est pas considéré par une majorité de la population.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.