Sud-Kivu: Le délabrement de la RN2 conduit à de nouvelles manifestations à Mwenga

Le cadre de concertation de la société civile du territoire de Mwenga a organisé une marche pacifique ce mercredi 23 février 2022 pour exiger la réhabilitation et la modernisation de la route nationale numéro 2 Bukavu Kamituga Kitutu Kasongo qui est en état de délabrement très avancé.

Selon nos sources, cette manifestation qui a débuté à partir de 9h jusqu’à 12h15 est partie de la Rigole à Kabukingu jusqu’à la Mairie de Kamituga où un mémorandum y a été lu par Adonis Kisenga Lukeka président du cadre de concertation de la société civile de la ville de Kamituga et déposé en suite dans les mains du Maire.

Dans ce document, le cadre de concertation de la société civile du territoire de Mwenga indique que plusieurs ponts comme Muduwe, Zalya, Lubyala, Nyakisabongo, Kamala, Mbilimanzi et Luino sont actuellement endommagés et ne facilitent pas un accès facile aux exploitants qui fréquentent cette route.

Après la réception de ce memo, le maire de la ville de Kamituga Alexandre Bundya Mpila leur a promis de le transmettre à qui de droit dans un bref délai.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.