Sud-Kivu: Serge Bahati pose la première pierre du nouveau bâtiment de l’école primaire Mwanda garçons de Katana

Serge Bahati, PDG de la Fondation portant son nom a procédé ce dimanche 13 février à la pose de la première pierre du nouveau bâtiment qui devra abriter l’école primaire Mwanda garçons de Katana situé dans le territoire de Kabare au Sud-Kivu.

Il s’agit avant tout d’un bâtiment de 12 classes qui sera construit sur le lieu pour ainsi permettre aux écoliers de toujours étudier dans de meilleures conditions.

Cette œuvre qui intervient dans un contexte très particulier marqué surtout par l’état de vétusté de l’ancien bâtiment qui présentait déjà des fissures provoquées par des tremblements de terre, lesquelles fissures constituaient déjà un risque pour les élèves qui passent la moitié de la journée au sein de cette école Conventionnée Catholique.

L’initiateur de cette œuvre Serge Bahati reste confiant que la pose de cette pierre pourra d’une façon ou d’une autre impulser ce projet de construction qui a une durée de 6 mois soit de juillet au début août.

Tout en remerciant d’autres partenaires qui ont accompagné cette action en bon citoyen, le précité promet de mettre des outils technologiques à la disposition des écoliers de l’Ep Mwanda afin de leur permettre de pouvoir être compétitifs aux défis technologiques actuels
« Comme on dit la charité bien ordonnée commence par soi-même, nous étions ici le 30 mai 2021 dans notre programme afin de pouvoir apporter une assistance au sinistrés du volcan Nyirangongo et nous avions aussi été touchés par les conditions de cet établissement qu’est l’Ep Mwanda et nous avons pris l’engagement de faire des plaidoyers afin de pouvoir faire quelque chose tout en gardant à l’esprit nos objectifs qui sont l’éducation, la santé et l’autonomisation de jeunes et de femmes. Ce qui est important aujourd’hui c’est la qualité de l’œuvre car nous avons un plan d’action qui couvre toute la province mais nous avons d’abord préféré débuter par ce village qui a donné naissance à nos enceintes » a-t-il déclaré.

Des habitants qui sont venus participer à cette cérémonie ont manifesté leur joie en remercient ce fils de Katana pour cette action et promettent de le préserver, ce bâtiment en bon père de famille.

Rodrigue ZAGABE

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.