Le regroupement des faiseurs d’opinion pour la démocratie et la bonne gouvernance au Sud-Kivu dit suivre de près, la situation politique actuelle dans la province du Sud-Kivu.
Dans un communiqué de presse rendu public et dont une copie est parvenue à la rédaction de la Radio Star Bukavu ce jeudi 24 février 2022, Le REGODEGE montre activement sa position sur le retour de Theo Ngwabidje dans la province du Sud-Kivu.
Au regard de cette situation politiquement tendue en province, cette structure comme la plupart d’acteurs politiques ou sociaux qui se sont exprimés sur ce dossier, demande à Theo Ngwabidje de pouvoir par élégance politique et pour l’intérêt supérieur de la province, déposer sa démission.
Et d’ajouter que Ngwabidje est devenu illégitime non seulement parce qu’il a été désavoué par son parti politique l’AFDC de l’actuel président du sénat mais aussi parce que la majorité de la population n’a plus suffisamment confiance quant à sa gestion.
« Dans l’unisson, Le REGODEGE demande à tous les députés provinciaux, toutes tendances confondues de pousser Monsieur Theo Ngwabidje à la démission au cas où il s’abstenait » ,renchérit le même communiqué.
Le regroupement des faiseurs d’opinion pour la démocratie et la bonne gouvernance au Sud-Kivu demande au ministre national de l’intérieur, Daniel Aselo, d’éviter de créer une telle crise en se faisant passer pour le parapluie de Ngwabidje et à la population de toujours rester vigilante pour ne pas céder à la manipulation car l’avenir de la province en dépend.
Les commentaires sont fermés.