Sud-Kivu: Un sit-in est prévu ce mardi 08 février 2022 à toutes les agences de télécommunication pour exiger la suppression de la taxe RAM
Le bureau de coordination de la société civile du Sud-Kivu annonce un sit-in ce mardi 08 février 2022 à toutes les agences de communication de la province installées dans la ville de Bukavu (Orange, Airtel et Vodacom) pour exiger la suppression de la taxe sur le Registre des Appareils Mobiles RAM en sigle.
Selon les organisateurs, il est inadmissible de continuer de piller la population congolaise à travers une taxe qui n’a pas de contrepartie, d’où la nécessité de ce sit-in qui débutera à 8 heures locales.
« On ne peut pas continuer de payer une taxe qui n’a même pas de nomenclature. On ne sait pas cet argent va où et fait quoi a part piller la population qui est misérable aujourd’hui, victime de cette escroquerie bien organisée. Nous voulons secouer le gouvernement à travers cette manifestation et ce n’est pas seulement une affaire du bureau de coordination mais de toute la population du Sud-Kivu et de la RDC en général » a déclaré Juvénal Lushule membre du bureau de coordination et délégué de la composante philanthropique humanitaire et caritative.
Le précité, invite tous les utilisateurs de téléphone à venir massivement prendre par à ce sit-in car selon lui, tout le monde est concerné par cette arnaque bien organisée.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.