Walungu : la situation est restée tendue à Mugogo après la mort d’un enseignant, tué par des bandits armés

Les activités sont restées paralysées dans le centre commercial de Mugogo dans le territoire de Walungu ce jeudi 10 février 2022.

A la base, la tuerie le mercredi, 09 février 2022, aux environs de 19 heures 30 minutes d’un homme âgé de 35 ans répondant au nom de Justin Mukabaha, enseignant de son état, marié et père de 3 enfants par des hommes armés en tenue militaire.

A en croire le point focal du mouvement citoyen OBAPG/RDC noyau de Mugogo, ces bandits ont tiré des balles sur la victime qui est morte sur la rivière Lugali qui sépare le groupement de LURHALA et celui d’IKOMA, alors qu’il revenait du marché de Mugogo.

Suite à cet assassinat, la population de Mugogo, la synergie des enseignants et les militants du mouvement citoyen OBAPG/RDC organisent depuis ce matin un Sit-in à Mugogo sur la RN2 pour exprimer leur indignation, mais aussi demander aux autorités ayant la sécurité dans leurs attributions de mettre fin à l’insécurité qui continue dans le territoire de Walungu et sur la route Bukavu-Walungu-Mwenga.

« Toutefois ils exigent le remplacement des militaires basés dans leur milieu, car ils seraient les auteurs de plusieurs cas d’insécurité », a confié à Radio Star Bukavu, Bahati Cirimwami.

Ces cas d’insécurité et tueries sont devenus récurrents sur la RN2 entre Bukavu et Walungu. Ces actes sont régulièrement dénoncés par les élus provinciaux de cette partie de la ville dont Prince Cokola Katintima.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.