Bagira : La cheffe d’avenue Busani à Ciriri gravement blessée par des bandits à son domicile

Un cas d’insécurité a été rapporté dans la nuit de lundi à mardi 15 mars 2022 dans le quartier Ciriri en commune de Bagira, ville de Bukavu.

En effet, Mme Nsimire, cheffe d’avenue Busani a été la cible des malfrats qui ont fait incursion à son domicile aux environs de 1 heure du matin. Celle-ci a été gravement blessée après avoir reçu des coups.
A en croire les sources de la société civile de Ciriri, la victime a été acheminée dans une formation médicale de la place pour des soins appropriés.

« Nous recommandons aux autorités de sécuriser sa vie et celle de toute la population qui vit dans ce coin de la ville de Bukavu. En outre nous exigeons sa prise en charge médicale et autres par l’État congolais car, nous restons convaincus qu’elle a été victime de son activisme », indique la société civile.

Il sied de signaler que Mme Nsimire est parmi les rares femmes leaders engagées dans l’éradication de l’insécurité dans cette partie de la commune de Bagira. Pour sa bravoure, elle est appréciée par ses subalternes, précise Safari Mirindi, habitant de Ciriri.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.