Barrages mondial Qatar 2022: Les léopards de la RDC soutenus par plus d’un congolais, certains bukaviens donnent leurs analyses
Certains habitants interrogés ce vendredi matin sont plus que confiants et disent soutenir les léopards de la RDC qui affrontent les lions de l’Atlas du Maroc dans le cadre des barrages de la coupe du monde Qatar 2022.
Cette rencontre qui attire actuellement toutes les tendances congolaises se jouera ce vendredi 25 mars 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa, capitale de la RDC. Elle constitue une occasion pour les léopards de pouvoir après plusieurs années, fouler leur pied à Doha en attendant le match retour qui se joue au Maroc le 29 mars prochain.
Une majorité écrasante de supporters congolais se tourne vers ses joueurs venus de plusieurs coins du monde et qui sont jusqu’ici motivés grâce aux soutiens du public, des artistes congolais qui ont d’ailleurs sorti une chanson pour eux et le gouvernement congolais qui ne cesse de s’impliquer pour cette cause. A Bukavu, ils sont nombreux qui attendent l’heure du début de la rencontre.
” Nous sommes tous dernière nos léopards, je suis sûr que nous allons battre le Maroc en aller retour et nous qualifier pour la coupe du monde. Nous voulons aussi y arriver après tant d’années. Nous avons de bons joueurs et nous avons un bon entraîneur. Nous espérons que nous allons vivre la joie grâce à nos léopards”.
Dans les maisons de pari, tout le monde en parle, même si certains pensent que le Maroc reste une équipe solide avec aussi de grands footballeurs qui évoluent au niveau international.
Ici, Alexis Bisimwa, un jeune de la ville garde ses 2000 francs dans sa poche et a attendu ce vendredi matin pour parier en faveur de la RDC, pourra-t-il gagner ou perdre ?, personne ne peut le témoigner pour l’instant.
Dans les universités aussi, les étudiants qui s’intéressent au football, font leurs petites analyses, confiants, ces derniers pensent que ce sera un match pas facile mais il n’est pas tout à fait impossible que la RDC l’emporte.
Rodrigue ZAGABE
Les commentaires sont fermés.