Barrages retour Mondial 2022 : MAROC-RDC, le match de l’année pour les léopards !

L’équipe nationale de la RDC sera reçue ce mardi 29 mars 2022 par la sélection marocaine pour le compte du match retour des barrages pour la coupe du monde Qatar 2022, au stade Mohammed V de Casablanca. Ce match qui débute à partir de 21h30 heure de Bukavu, est considéré comme un match de tout les enjeux pour les fauves congolais qui n’ont pas su l’emporter à Kinshasa vendredi dernier en match aller (1-1).

L’équipe nationale de la RDC renforcée par de nouvelles figures, le cas de l’emblématique Théo Bongonda constitue une des meilleures sélections africaines ces dernières années, mais peine à offrir un spectacle éblouissant dans le jeu, mais reste tout de même une équipe redoutable et surprenante.

48 ans après sa première participation à la coupe du monde (1974), le regard de tout un peuple reste braqué sur Casablanca ce mardi et croit à un exploit des ambassadeurs congolais comme certains d’entre eux l’ont même exprimé via les réseaux sociaux.

« Ne perdons pas l’espoir, on n’a pas encore perdu et ce n’est pas encore fini ; cette fois-ci, on va surmonter », a écrit Théo Bongonda sur sa page face book.

Meschack Elia Lina n’est pas resté mou :

« Rien n’est perdu…Nous allons tout donner librement à Casablanca pour cette qualification. Merci à toute l’équipe pour ce travail. L’histoire de la qualification sera encore plus belle et plus excitante au Maroc”, avait-il écrit.

Ce match s’annonce très difficile pour les deux sélections, la moindre erreur pour l’une sera fatale pour toute sa Nation, d’où la prudence pour les léopards, cette jeune génération sur qui repose l’espoir de tout un peuple, et qui espère voir son drapeau flotté au Qatar au mois de novembre prochain.

Outre cette rencontre 4 autres seront au programme :
Le Nigéria reçoit le Ghana, au match aller ces 2 nations s’étaient séparées sur le score de (0-0), le Sénégal battu au Caire joue à Dakar contre les pharaons d’Egypte, l’Algérie qui s’était imposée en aller reçoit le Cameroun, et en fin la Tunisie reçoit le Mali qui avait chuté à domicile (0-1).

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.