Bukavu: Contribution du comité du forum des anciens de l’ISP/Bukavu à la réhabilitation du bâtiment touché par l’incendie.
Le comité du forum des anciens de l’Institut Supérieur Pédagogique de Bukavu ISP vivant à Kinshasa vient d’allouer à cette institution un montant de 6 400 dollars américains pour la réhabilitation du bâtiment qui avait été touché par un horrible incendie il y a déjà quelques mois.
A cet effet, une délégation de quatre personnes conduite par un ancien de l’ISP/Bukavu en la personne de Monsieur Gaudens Maheshe, a remis, ce mercredi, 02 mars 2022, cette somme au Directeur Général de cette institution, le Professeur Patrick Somora qui l’a réceptionnée en présence de plusieurs membres du comité de crise.
Dans son allocution, Maheshe a précisé que les notables Norbert Bashengezi Katintima et Modeste Bahati Lukwebo, ont significativement contribué avec un montant de l’ordre de 3000 dollars américains chacun avant d’ajouter que ce don permettra à l’ISP/Bukavu de retrouver son image d’antan.
« Nous sommes venus déposer cette contribution entre les mains des responsables de l’ISP afin que soit réhabilité ce bâtiment qui avait subi un incendie il y a quelques mois. L’ISP/Bukavu est notre maison de formation et nous devons, tous, consciencieusement parlant nous occuper de petits apports parce qu’ensemble nous constituons une grande force. Ceux de Kinshasa nous ont précédé et ils nous donnent aussi le goût de pouvoir continuer nous qui sommes ici à Bukavu. Ils ont comme conseiller Norbert Bashengezi Katintima et vous avez des témoignages qu’il aime l’IPS à travers ses multiples actions qu’il a pu poser au sein de cette institution et il est entrain de nous stimuler à nous organiser ici à Bukavu afin qu’on soit bien structuré » ,dit-il.
Le chef de délégation a par ailleurs invité le DG de l’ISP et tout son comité à continuer avec des messages de plaidoyer, seul moyen pour eux de collectionner des fonds pouvant faciliter une nouvelle construction.
De son côté le DG de l’ISP Patrick Somora n’a pas hésité à exprimer sa joie. Reconnaissant envers tous les anciens particulièrement au notable Norbert Bashengezi Katintima. Le précité a remercié toute personne physique ou morale qui a, de n’importe quelle manière contribué à la réhabilitation du bloc affecté avant de rassurer que ces fonds seront gérés de manière responsable.
Notons que cet incendie s’était déclaré dans la soirée de lundi 3 mai 2021 à l’Institut Supérieur Pédagogique (ISP).
Le 3ème niveau du bâtiment dit « Paroisse » avait été complètement consumé par le feu. Ce bloc abritait les homes des étudiants et une partie des bureaux de l’ISP. Les étudiants avaient perdu plusieurs biens ainsi qu’un bon nombre d’archives appartenant à l’institution.
Rodrigue Zagabe
Les commentaires sont fermés.