Bukavu: Début des Travaux de débouchage des avaloirs à Nyawera

Les travaux de débouchage des avaloirs à Nyawera en commune d’Ibanda ont débuté ce jeudi 3 Mars 2022 tel qu’annoncé mercredi 2 mars 2022 par le Gouverneur du Sud-Kivu THÉO NGWABIDJE KASI.

Ces travaux qui consistent à résoudre le problème des eaux de pluie qui stagnent régulièrement à cet endroit de la ville de Bukavu sont exécutés par l’office des voiries et drainage « OVD » en collaboration avec des vendeurs du marché de Nyawera.

A cette effet, le Directeur provincial de l’OVD Sud-Kivu invite les vendeurs basés au marché de Nyawera au civisme en évitant de jeter des immondices dans les avaloirs; ce qui constitue l’une des causes de leur bouchage.

« Ensemble nous pouvons y arriver, certes, nous pouvons mener à bon train ces travaux mais si par la suite vous ne vous y mettez pas pour les entretenir, ils seront comme une goutte d’eau dans l’océan et nos efforts ne pourront qu’être vains » a-t-il dit.

Rappelons que cela faisait un bon bout de temps que la place Munzihirwa à Nyawera dans la commune précitée devenait méconnaissable après des pluies suite aux eaux stagnantes déstabilisant ainsi les marchants dudit marché ainsi que les usagers de ce tronçon.

Wivine Ngango

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.