Bukavu : Fermeture momentanée de la route Place de l’indépendance-Feu rouge, la Route d’Uvira servira comme voie de déviation (OVD)

Le tronçon routier Place de l’indépendance jusqu’au rond-point Feu Rouge dans la commune d’Ibanda sera momentanément fermé pour 2 jours à dater de ce mercredi 23 mars au jeudi 24 mars 2022.

C’est ce qu’annonce, la Direction provinciale de l’Office des Voiries et Drainage (OVD) du Sud-Kivu, qui indique que cette fermeture fait suite aux travaux de réparation d’asphalte de cet espace.

Après ces travaux financés par le Fonds National d’entretien Routier (FONER) à travers le Programme d’entretien Routier (PER) 2021, ce tronçon sera de nouveau opérationnel, indique Pascal Mwinyi, attaché de presse à l’Office des routes et à l’OVD/Sud-Kivu.
Par ailleurs, l’Office des voiries et drainage prie les conducteurs des engins roulants d’emprunter durant les 2 jours l’avenue Route d’Uvira comme voie de déviation.

Précisons que cette annonce suscite des commentaires dans l’opinion publique de Bukavu, qui décrit l’état de délabrement de plusieurs autres routes de la ville. Certains analystes citent par exemple l’avenue industrielle qui mène vers le marché central de Kadutu, la route Lycée Wima ONL-Cimpunda, le tronçon Lycée Wima jusqu’à l’hôpital Dr Rau de Ciriri etc, toutes ces routes devraient être une priorité pour les autorités afin d’alléger la souffrance qu’éprouve les usagers, pensent-ils.

Pascal Ngaboyeka

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.