Bukavu : La finalisation des travaux sur le pont Mugaba dans la commune de Bagira exigée par la NDSCI.

La Nouvelle dynamique de la société civile NDSCI exige, la finalisation des travaux sur le pont Mugaba situé dans la commune de Bagira, ville de Bukavu.

Cette structure rejette la faute du retard sur l’ingénieur qui exécute les dits travaux en rapportant que le précité avait fait la promesse devant plusieurs acteurs de la société civile et le bourgmestre de Bagira, de pouvoir finaliser les travaux sur ce pont dans un délai de trois semaines et cela dans un acte d’engagement signé le 05 février mais hélas; ces travaux demeurent inachevés jusqu’à présent.

Dans un entretien avec Radio Star Bukavu ce vendredi 18 mars 2022, le porte-parole adjoint de la NDSCI Wilfried Habamungu rappelle que ce même pont a été respectivement financé par le gouvernement provincial à travers un montant de 30 000 dollars et le président du sénat Bahati Lukwebo avait de son côté débloqué 10 500 dollars pour l’achèvement complet des travaux. Ce qui devrait déjà être fait au vu des moyens qui ont été mis à sa disposition, pense notre source.

La NDSCI parle d’abus de confiance et demande aux autorités au niveau provincial de s’impliquer pour obtenir gain de cause. Elle signale que ce pont est d’intérêt public d’où, l’urgence de pouvoir évoluer si rapidement avec sa construction. Cette structure se réserve le droit de passer à des actions citoyennes si rien n’est fait dans un délai raisonnable.

Rodrigue ZAGABE.

Abonnez-vous pour ne plus jamais rater nos prochaines publications.

Les commentaires sont fermés.